samedi 27 décembre 2008

Contrôles de vitesse : les automobilistes roulent trop vite !

Comme vous avez pu le voir des mesures de vitesses ont été réalisées dans la village entre le 10 et le 13 novembre 2008. Les relevés des mesures de vitesses ont été réalisés :
- rue de Chambry dans le sens entrant, face à la sucrerie, le 10 novembre de 9h00 à 11h00. La vitesse maximum relevée était de 91km/h ;
- rue de Chambry dans le sens sortant, à proximité de l’ancien passage à niveau, le 11 novembre de 9h00 à 11h30. La vitesse maximum relevée était de 77km/h ;
- rue de l’Eglise dans le sens entrant, au niveau de la rue du Calvaire, le 12 novembre de 14h15 à 15h45 ;
- rue de Besny dans le sens entrant, le 13 novembre de 9h10 à 11h20. La vitesse maximum relevée était de 72km/h.

La vitesse de 406 véhicules à été relevée.
- 14% des usagers de la route roulaient à une vitesse inférieure à 35km/h ;
- 53% des usagers de la route roulaient à une vitesse comprise entre 36 et 55km/h ;
- 32% des usagers de la route roulaient à une vitesse comprise entre 56 et 75km/h ;
- 1% des usagers roulait à une vitesse comprise entre 76 et 91km/h ;

Lorsque nous lisons ces résultats nous nous apercevons que un tiers des usagers de la route ne respecte pas la limitation de vitesse en agglomération qui est de 50 km/h. Sauf que pendant cette campagne de mesures de vitesses, la rue de Chambry était en travaux et que la vitesse y était limitée à 30 km/h et là, se ne sont plus que 14% des usagers de la route qui respectent les limitations de vitesse.

Nous envisageons de réaliser une nouvelle campagne de mesures de vitesses dans la commune. Les services de la Direction de la Voirie Départementale doivent réaliser des comptages avec mesures de vitesses aux entrées du village pendant le premier trimestre 2009.
Serge Lancel, Adjoint au Maire.

lundi 22 décembre 2008

Une nouvelle carte pour la collection


Voici une nouvelle carte postale ancienne pour la collection du site. Cliquez sur la photo pour la voir en grand format.

Il s'agit d'une vue aérienne du quartier de la sucrerie d'Aulnois sous Laon.


http://cpaaulnois.blogspot.com/


mardi 9 décembre 2008

Le Téléthon 2008

L'association Anim-Aulnois a organisé les manifestations du Téléthon à Aulnois sous Laon, qui avait lieu les 5, 6 et 7 Décembre 2008.
Au programme : concours de Scrabble, concert de l'Ensemble Simonne Tavernier, une randonnée pédestre et une randonnée VTT. Une collation a été offerte à chaque participant.


Concours de Scrabble dans la salle de la Mairie.

L'ensemble Simone Tavernier, composé de 30 choristes, se produisait en l'Église de la commune. Superbe, un concert d'une grande qualité.

La randonnée.


La randonnée VTT.
L'ensemble de ces manifestations a rapporté la somme de 740 €.
Un grand merci aux bénévoles de l'association Anim-Aulnois et à tous les participants.

Retrouvez plus de photographies sur l'album Picassa de Jean-Luc Balin :http://picasaweb.google.fr/jeanluc02/TLThon2008# et sur le site de Michel Gras :http://cyclo02000.free.fr/telethon/2008/telethon_2008.html

vendredi 5 décembre 2008

Projet d'aménagement de la Cité Alain de Thoré

Depuis la création des logements de la Cité de Thoré en 2004, un certain nombre de dysfonctionnements sont apparus. Les habitants se sont plaints du manque de places de stationnement, de la chaussée mal adaptée à la circulation à double sens et d’une dégradation des espaces verts et des abords immédiats des garages.
Ce sujet avait été évoqué plusieurs fois en conseil municipal. Ces problèmes relevant de l’OPAL, Le Maire avait attiré l’attention du Directeur qui s’était alors déplacé et avait pu constater par lui-même l’état de dégradation générale de la cité.
Une réunion de concertation avec les habitants a eut lieu le 26 novembre à la salle des fêtes pour examiner le projet d’aménagement que l’OPAL a décidé de mettre en œuvre.
Vous trouverez ci-après le diaporama présenté lors de cette réunion. On peut cependant déjà noter que le projet N°7 a été remis en question par les résidents et la Mairie, sur la réalisation de places de stationnement à l’endroit où les enfants ont pris l’habitude de jouer au ballon. D’autres changements peuvent encore intervenir.