lundi 10 mai 2010

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe


Le club de l’amitié est une association d’Aulnois sous Laon. Elle regroupe les anciens du village qui se retrouvent une fois par semaine dans la grande salle de la Mairie. C’est ce que l’on appelle un club du troisième âge. Pour les connaître tous et les côtoyer souvent, je peux affirmer que 3 eme âge ne signifie pas « club des vieux » comme on l’entend souvent ! C’est plutôt un lieu de rencontre entre retraités dynamiques et joyeux qui ne se prennent pas au sérieux. Ils ont une certaine philosophie et une expérience de la vie.



Lorsque Jeannine Pierret (la vice-présidente) m’a invité à assister à leur repas de Pâques pour prendre des photos, je savais en m’y rendant que je passerai un bon moment. Le repas a été réalisé par les adhérents dans la cuisine de la mairie sur le thème de l’ŒUF : « Menu de Pâques pour le plaisir du Palais ». Après un apéritif, l’entrée : œuf mimosa. Ensuite celle qui arriva avant (ou après) l’œuf : la poule au pot. Le fromage et un bon dessert « le nid de Pâques ». L’ambiance était plus que chaleureuse !

Gilbert et Jean-Claude (au centre sur la photo) auront incontestablement gagné le prix pour les meilleures vannes. Car les deux gars ne se prennent pas au sérieux, et ne sont pas avares de plaisanteries en tout genre (dont j’ai fait les frais) ! Un grand merci à vous deux (à qui je dois le titre de ce message).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire