http://www.toutlecine.com/ |
Il y a plus d’une trentaine d’années, un dimanche matin sur le stade d’Aulnois sous Laon, il y a foule. Le petit Benoit, âgé d’à peine 4 ans, fait du vélo dans le square devant la Piscine. Sa curiosité est aiguisée par toute cette agitation.Il suit alors les gens qui se dirigent vers le stade. Haut comme trois pommes, il se fraye un chemin parmi les supporters. Il s’arrête d’un coup « les yeux comme des billes », il est face à une personnalité qu’il a déjà vue à la télévision !
Ni une, ni deux, il enfourche son vélo pour annoncer la nouvelle à sa famille. Il ouvre brutalement la porte de sa maison et crie « il y a Louis de Funès sur le stade !!!». Son frère Olivier, à peine plus vieux que lui, enfile rapidement un pantalon au dessus de son pyjama. Les deux gosses courent jusqu’aux abords du terrain. Le petit lui montre « Louis de Funès » du doigt.
Olivier se dit alors que son frère était bien peu physionomiste, et qu’il fallait être un couillon pour confondre Louis de Funès et Pierre Pouillart.
Le premier, le vrai Louis de Funès, est mort il y a 30 ans. Le second, Pierrot (ici sur la photo avec Francis) nous a quittés l’année dernière.
Pierre Pouillart, ancien de la sucrerie, a été maire-adjoint de la commune. Il fût également un dirigeant historique de l'union sportive d'Aulnois sous Laon. Il est à gauche sur la photo suivante, prise au début des années 1970.
Un grand merci à Remy Lefèvre et à Gérard Beaurin pour les photographies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire