lundi 17 juin 2013

Le coup de vent



Ce matin pendant le bref orage, une rafale de vent a emporté le grand chapiteau de la commune. 
Celui-ci avait été installé sur le stade à l’occasion du tournoi de l’école de foot, puis pour le feu de la Saint-Jean. 

Dès 13 heures les employés municipaux se sont employés à sécuriser les lieux en démontant rapidement les parties susceptibles se s’envoler à nouveau. Le chapiteau s’est écrasé contre le talus et la clôture, on était à deux doigts que celui-ci se retrouve dans les jardins des riverains situés plus haut. Il est désormais complètement hors d’usage.



Ce chapiteau rendait de nombreux services à la commune, et il avait réussi jusqu’ici à résister aux autres orages. Nous pouvons donc lui dire au revoir, après 30 ans de bons et loyaux services. 10 ans pour le comité d'entreprise de la sucrerie d’Aulnois sous Laon, et 20 ans pour la municipalité.



Merci à Stéphanie Maire pour l’info.

4 commentaires:

  1. Quand on utilise ce type de chapiteau, pour éviter qu’il soit emporté par le vent et provoque des dégâts matériels ou des blessures graves, il faut impérativement soit le démonter après la manifestation, soit fermer les cotés pour éviter les prises au vent.

    RépondreSupprimer
  2. ou depose-t-on la germe de fleur!!!! ce n'était qu'un chapiteau!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avec émotion, lorsque je n’étais encore qu’un gamin de 10 ans, des premiers montages avec mon père, Gilbert Bertaux, à l’étang du comité de la sucrerie situé à Chivy les Etouvelles.

    RépondreSupprimer
  4. je suis triste devoir ce chapiteau détruit l'importance c'est qu'il y avait personne en dessous et pour ce qui est du commentaire anonyme je pense qu'il aurait été de bien meilleur conseille de venir le démonter avec nous puisse que apparemment il s'agit d'un professionnel du spectacle et l'anonymat est une preuve de grand franchise
    dicton:
    il y a que les gens qui ne font rien qui ne se troupe jamais
    merci est a bientot

    RépondreSupprimer