vendredi 14 août 2009

Un duo de choc !

Le mois de juillet a tenu toutes ses promesses pour la piscine d’Aulnois sous Laon : le soleil fut souvent au rendez-vous et le public a répondu présent en nombre. En effet, lors de la première semaine de canicule il éyait bon de venir de rafraichir dans l’eau.
Mohamed Boumakel et Emmanuel Barboul (dits Momo et Manu), les deux maîtres-nageurs du mois de juillet, avaient donc souvent le sourire, satisfaits de voir les bassins aussi fréquentés ! Car, quand on est maitre-nageur à la piscine d’Aulnois, les jours de mauvais temps sont lassants et ennuyeux.
Cependant lorsque la fréquentation est forte, ils doivent être encore plus vigilants que d’habitude. Les accidents se produisent très rapidement et il faut réagir au quart de tour. Notamment lorsque plusieurs centres de loisirs amènent des groupes d’enfants. Même si les enfants sont sous la responsabilité des animateurs qui les accompagnent, les surveillants de baignade de la piscine doivent gérer ces moments de brusques affluences.
De plus, il a fallut quelques fois faire la loi parmi certains jeunes qui n’ont pas encore compris que la piscine n’est pas un terrain de foot, et que par conséquent il n’est pas approprié de faire des dribbles au milieu des serviettes ! Car ce genre de jeux se finit toujours par un ballon (voire une chaussure) dans le visage d’un(e)paisible visiteur(se). Momo et Manu ont fait preuve d’autorité et de pédagogie pour gérer ces situations. Les jours de mauvais temps, Manu sortait le filet de volley : 2 équipes de 4 ou 5 joueurs pour des parties de foot-volley. Ce sont les mêmes règles que le volley, sauf que l’on ne doit utiliser que les pieds et la tête.

On espère retrouver Manu et Momo l’année prochaine, pour un mois de juillet au moins aussi bon que celui de 2009. En attendant et pour patienter, Momo nous livre une recette spéciale pour le barbecue : http://pagesperso-orange.fr/aulnoissouslaon/vosrecettes/marinade_momo.html

1 commentaire:

  1. super les MN du mois de juillet,
    convivialité assurée !!

    RépondreSupprimer