samedi 30 janvier 2010

Ca déborde à l’étang !

Serge Farou a fait part à votre média local de la dernière mésaventure survenue à l’étang : « le 19 janvier dernier l’un des adhérents de la société de pêche est venu me signaler que la parcelle située entre l’étang et le cimetière était en Labour. Je me suis rendu sur place et j’ai constaté que les retours de labour se sont faits sur le chemin d’accès de l’étang ».




Nous avons donc retrouvé Serge samedi matin, pour voir de nos propres yeux « l’étendue des dégâts ». Il apparaît effectivement que le chemin a été détérioré par un engin agricole qui a laissé des mottes de terre sur le passage et a endommagé par certains endroits la parcelle appartenant à la commune.


Serge est très affecté par cette affaire : « en tant que Président de l’association de pêche j’ai rendu compte au Maire et j’ai appelé le propriétaire du champ qui m’a répondu que le message serait transmis. A ce jour rien n’a été effectué, par conséquent je me réserve le droit de déposer une plainte à la Gendarmerie de Laon, pour non respect du patrimoine communal ».


Espérons que ce problème se réglera à l’amiable et qu’à l’avenir un dialogue constructif s’ouvrira entre les différentes parties de ce petit coin de marais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire