C'est la dixième fois que me reviennent l’honneur et le plaisir d’adresser à chaque Aulnoisienne et Aulnoisien mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte JOIE, BONHEUR et SANTE, et que tous vos vœux se réalisent. Malgré les incertitudes liées à la crise actuelle, le chômage, la nouvelle réforme financière pour les collectivités locales, il faut faire en sorte qu’une solidarité accrue nous aide à traverser cette période difficile.
Pour ma part, je veillerai scrupuleusement à ce que le budget 2011 se traduise avec des taux d’imposition communaux les plus supportables possibles.
Les dépenses de fonctionnement seront calculées au plus juste, certaines dépenses d’investissement seront quant à elles reportées si nécessaire.
Comme vous avez pu le voir, d’importants travaux ont lieu dans notre commune : travaux de réseau d’eau effectués par NOREADE, ce qui a permis de changer près de 45 branchements et le renforcement pour l’alimentation du lotissement « la Barrière » ; les travaux de cantine médiathèque sont en cours d’achèvement, les délais sont respectés.
Le P L U (Plan Local d’Urbanisme) permet la construction de nouvelles maisons situées dans des anciens jardins.
Le quartier de la gare s’enrichit de trois nouvelles maisons individuelles ainsi que de trois cellules à but commerciales (Construction Société FERY Aulnois-sous-Laon).
Le développement de l’urbanisation a permis de maintenir en augmentation notre population. Je rappelle que ce chiffre de population sert de base à la dotation globale de fonctionnement annuelle, service de l’Etat.
La grande satisfaction en 2010 fut que grâce à la grande mobilisation des Aulnoisiens et Aulnoisiennes lors de la consultation du maintien de notre bureau de poste, celui-ci a été sauvé. Je sais que je peux compter sur vous pour défendre les intérêts de notre commune.
2011, en projet, un nouveau lotissement « Les Vignes » : s’adresser à Monsieur DE BISCHOOP pour l’acquisition de parcelles.
Comme je vous l’avais rappelé, il est important que notre village devienne un bourg afin de se doter de services (tels que commerces mais aussi du paramédical).
En cette fin d’année difficile, suite aux fortes chutes de neige, je tiens à remercier les services techniques : que ce soit le Conseil Général ou services communaux, pour le travail effectué afin que nos habitants puissent passer les fêtes de Noël dans les meilleures conditions possibles.
La commune ne possédant pas de matériel adéquat à une telle situation, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour rendre la voirie praticable.
Je remercie les agriculteurs, qui grâce à leur aide, ont permis de dégager des voitures sur les axes Aulnois, Besny, Vivaise, Chambry .
Cette année, afin de limiter les dépenses budgétaires, il n y aura pas la traditionnelle cérémonie des vœux, elle sera remplacée par l’inauguration de l’espace cantine médiathèque où vous y êtes tous conviés .
Meilleurs vœux 2011, santé et bonheur.
Le Maire d'Aulnois sous Laon
Denis Dumay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire