jeudi 6 janvier 2011

Neige : les aulnoisiens gardent le moral


Les réponses des trente personnes ayant participé au sondage aulnois.net :« Que pensez-vous de cette neige ? », donnent une bonne indication sur la façon dont les aulnoisiens ont perçu le dernier épisode neigeux, que l'on peu qualifier d'exceptionnel.
En effet, de mémoire d'anciens, il faut remonter loin dans le passé pour trouver un tel précédent. Autant de neige si tôt dans l'hiver, c'est quasiment du jamais vu à Aulnois sous Laon.


D'après ces 30 réponses, il apparaît que les aulnoisiens perçoivent la neige de manière positive: vous êtes 30 % à penser qu'il s'agit d'une catastrophe ou que c'est dangereux. Parmi les préoccupations que vous avez exprimées par mail on trouve la difficulté ou l'impossibilité de se rendre sur son lieu de travail, le déplacement des personnes âgées, le déneigement de la voirie, etc.

Vous êtes trois à avoir répondu à la question piège: « que fait la DDE ». En effet, la DDE n'existe plus officiellement depuis le 1er janvier 2010. Cela n'a cependant pas empêché les agents de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) de bien accomplir leur mission de service public, en dégageant les routes nationales. Les agents de la direction de la voirie départementale (conseil général) ont quant à eux dégagés en priorité les principales routes départementale qui forment le réseau prioritaire et ensuite le réseau secondaire.
La route de crécy était bien dégagée pour se rendre à Laon. Les routes allant à Besny et à Chambry étaient par contre impropres à la circulation.


On voit sur ces photographies les employés municipaux en pleine action dans les travaux de déneigement, épaulés par Denis Dumay, le Maire. Ils ont travaillé tard pour dégager les rues du village avant le réveillon de noël.

De son coté, Benoit de Thoré n'a pas eu un instant de repos pendant cette grosse semaine. Équipé de son engin, Il a participé au déneigement des rues et il a été souvent sollicité pour sortir des voitures ou des camions bloqués dans les congères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire