Ce matin, c’était la consternation de la part du personnel et des bénévoles de la piscine qui se posaient cette question : Pourquoi ?
Il ne reste plus beaucoup de piscine comme la nôtre, la plupart ont fermé leurs portes. A Aulnois depuis 70 ans des personnes du village, passionnées et très attachées au patrimoine laissé par les sucreries, se sont démenées pour faire vivre cet équipement exceptionnel. Ce n’est pas un scoop que de dévoiler qu’il n’est pas évident que la piscine soit encore ouverte en 2013 !!! Benoit de Thoré ce matin était dépité : « ceux qui ont commis ces dégradations donnent du grain à moudre aux détracteurs de la piscine. Il faut bien comprendre que ces visites nocturnes gênent beaucoup les riverains de la piscine qui sont réveillés la nuit. C’est inacceptable ! De plus, le nettoyage des bassins occasionne des frais supplémentaires qui plombent le bilan financier de la piscine. Si ça continuent comme ça, on ne pourra pas ouvrir la piscine l’année prochaine. La gendarmerie de Laon va placer le site sous surveillance. Je rappelle que l’accès à la piscine est strictement interdit en dehors des heures d’ouverture aux visiteurs, et qu’il est également absolument interdit d’y introduire de l’alcool ! ».
Il a existé une tolérance pour les bains de minuit. Nombreux sont ceux aux villages à les avoir pratiqués dans leur jeunesse. Cela se passait alors, autant se faire que peu, dans le calme et la discrétion. Il y a peu mon voisin Monsieur Canon, me racontait comment enfant pendant la guerre 39/45, avec ses copains du quartier et la complicité d’un soldat, ils se baignaient furtivement le soir après que les allemands aient quitté les lieux. Mais les dégradations constatées ces dernières années nous poussent à réfléchir collectivement à ce problème et à dire stop!
Vous pouvez nous rejoindre sur notre compte facebook pour dire, comme déjà 510 autres personnes, votre attachement à la piscine d’Aulnois sous Laon.
Lien vers l'article de Stéphane Massé du journal L'Union
Le même matin sur le stade :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire