dimanche 7 avril 2013

Un bon dimanche et une découverte



Dimanche 7 avril avait lieu la traditionnelle brocante de printemps organisée par l’association Anim’Aulnois sur la place du village. 
De nombreux exposants étaient présents : ils avaient réservé, en plus de leur emplacement, la présence du soleil ! 



Ils ont bien fait, cela a attiré beaucoup de monde à la recherche de l’objet rare, du meuble à poncer et patiner pour lui offrir une nouvelle vie ou encore de la bonne affaire pour se rhabiller en ce début de printemps qui semble enfin arrivé…  Les manèges, les barbes à papa et la pêche aux canards ont pu ravir les enfants, petits intermèdes offerts par les parents entre deux bonnes affaires !!!

A la buvette, de nombreux consommateurs de sodas et sandwiches, heureux de retrouver l’ambiance festive que notre village connaît si bien et aime tant… 


Il semblerait que cette brocante de printemps ensoleillée ait redonné vie aux aulnoisiens et à leurs visiteurs… eh bien, nous n’avons plus qu’à espérer que ce beau temps perdure !




L’association des familles rurales d'Aulnois sous Laon organisait de son coté une Bourse aux Armes dans la salle des fêtes. 
Cette manifestation a attiré environ 250 personnes, passionnées des armes et des objets en rapport avec les guerres et conflits armés.





Les vendeurs n’étaient pas avares d’explications, ainsi un  jeune du quartier en a profité pour faire expertiser un certain nombre d’objets trouvés à Aulnois.




Ces objets trouvés appartiennent à quatre types d’armements différents. Des pièces d’artillerie, trois allemandes et une française de la première guerre mondiale.  Aulnois sous Laon se situant assez loin de la ligne de front, on peut donc penser qu’elles ont été utilisées lors de la retraite allemande d’octobre 1918. 

Enfin un dimanche sous le signe du soleil, espérons qu'il s'accompagnera de sa petite musique, celle qui annonce le vrai printemps !


1 commentaire:

  1. Et pourquoi le soleil ne serait pas accompagné de sa petite musique jusqu'à l'automne ? Ce serait vraiment bien, ça !

    RépondreSupprimer