Samedi 15 juin 2013, le comité des fêtes d'Aulnois sous Laon a organisé les feux de la Saint Jean sur le stade de foot de notre commune.
Cette fête a commencé à 17 h 00 avec un spectacle de danses tahitiennes offert par l'association « Etoile de FETIA NO TAHITI ».
Les Appalousa, dirigés par Isaline Camus, ont enchaîné avec leurs danses Country qui ont rencontré, comme à chaque fois, un vif succès...
"Une équipe de pro", qui commence à être rodée à l’exercice, a transformé deux bibas de palettes et de planches en un bûcher de Saint-Jean, que l'on peut admirer sur la photo ci-dessous.La même équipe a confectionné pendant la pause déjeuner un mannequin, en sacrifiant une belle combinaison de travail !Merci à Benoit pour le bois et la paille !
Cette fête de la saint Jean remonte à la nuit des temps et permet de célébrer le solstice d'été : la nuit étant la plus courte de l'année, elle est donc propice à faire la fête. Tous les Aulnoisiens étaient conviés à cette soirée. Le feu, a été allumé vers 22h45, il était aussi haut que les arbres rares (et dont il faut prendre soin !) qui l'entouraient ; il ne s'est éteint que très tard dans la nuit...
Le public s'est montré très enthousiaste à ce spectacle géant et pouvait terminer la soirée en dansant au rythme de musiques diverses et variées.
Au cours de cette soirée conviviale, boissons, Américains, saucisses, merguez et frites étaient proposés comme c'est la tradition lors de chaque événement festif dans notre village. Comme d'habitude, joie et bonne humeur était au rendez-vous... ahh, les fêtes à Aulnois, quel plaisir !