jeudi 16 septembre 2010

Karla si belle, mais si seule !


Le concours des vélos fleuris qui se déroule le samedi du week-end de la fête d’Aulnois sous Laon est organisé par le comité des fêtes. Les enfants doivent décorer leur vélo (épaulés sans doute par leurs parents) des fleurs du jardin ou de fleurs artificielles. En effet, la fête se déroulant début septembre, les fleurs se font plus rares que pendant le printemps ou la période estivale. Cependant avec un peu d’imagination et du papier crépon, les parents de Karla ont réussi à présenter un vélo fleuri de « toute beauté ». Une sorte de cerceau en flamme destiné d’habitude au spectacle de domptage de fauves. Du beau travail !

Pourtant la petite Karla fut la seule et unique participante au concours !

Nul doute que le comité des fêtes devra se pencher sur le sujet s’il souhaite maintenir cette tradition bien vivante ! Un cadeau plus attractif pour les enfants d’aujourd’hui (console de jeux, jeux vidéo …), sera sans doute plus approprié pour motiver les gosses du village.

Un grand merci à Karla et à ses parents d’avoir sauvé l’honneur de cette édition 2010 ! A noter que notre petite cycliste a enchainé ensuite en participant au spectacle de danse tahitienne, où elle a fait preuve de rythme et d’un certain talent pour la danse.

Rappelons que le comité des fêtes est dirigé par un adjoint au maire, Serge Farou. Il est suppléé dans ses taches par Jeannine Pierret qui joue un rôle indispensable au niveau du travail préparatoire et de l’organisation des différentes manifestations du comité. Au moment des festivités, on la retrouve toujours accompagnée de l’équipe du comité : Annie, Denis, Dominique (dit Bob Marlier), Géraldine, Nicole et son mari Maurice, Olga et son mari Fernand , Olivier, Patrice et son épouse Sylvie et René (habitant Verneuil sur Serre, mais resté fidèle à Aulnois). Leur engagement bénévole au service de la commune est tout à fait remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire