Romain, dont nous sommes tous fiers à Aulnois sous Laon, a encore fait parler la poudre à l’occasion de la rencontre qui opposait la sélection des moins de 16 ans à l’Italie, il a marqué les deux premiers buts de son équipe. Il était à l’honneur aujourd'hui à la une du site de la FFF (fédération française de football).
Extrait : Tenus en échec (0-0) par les Pays-Bas mardi dernier pour leur entrée en lice dans la onzième édition du Tournoi du Val de Marne, les moins de 16 ans disputaient cet après-midi à Fontenay-sous-Bois leur deuxième rencontre face à l'Italie. Les spectateurs du stade Georges Le Tiec ont pu assister à une rencontre haletante. Menés (1-0) à la pause, les Tricolores ont réussi à renverser la situation en seconde période pour signer une jolie victoire (4-3). Retrouvez les réactions de l'attaquant sochalien Romain Davigny (photo), auteurs des deux premiers buts français, et du sélectionneur Patrick Gonfalone.
Davigny : "On voulait cette victoire"
Romain Davigny (attaquant, FC Sochaux)
"On a eu des opportunités en première période mais sans réussir à les mettre au fond au contraire des Italiens qui ont su se montrer réalistes. En deuxième mi-temps, on a été plus agressif. On a égalisé mais nos adversaires ont repris l'avantage. On n'a pas baissé les bras. On est revenu à deux buts partout. Deux minutes plus tard, les Transalpins ont marqué un troisième but sur un coup franc direct. Là encore, on s'est dit que rien n'était fini. On n'a rien lâché. Il restait du temps. Après notre égalisation à 3-3, on a senti qu'on pouvait faire la différence et c'est ce qui s'est produit même si l'équipe italienne a été dangereuse jusqu'au coup de sifflet final.
On voulait cette victoire, c'est une satisfaction car les Italiens étaient solides et difficile à manoeuvrer. Je suis bien sûr content d'avoir marquer deux buts surtout contre une bonne équipe italienne. C'est une première pour moi en sélection. C'était surtout important pour l'équipe car cela nous a permis de revenir dans le match. Samedi, on jouera la victoire finale contre l'Espagne. C'est une autre belle affiche. Il faudra jouer notre jeu. On a confiance dans nos qualités. Il faudra être concentré et appliqué."
Patrick Gonfalone (sélectionneur)
"Je ne sais pas si cette équipe aime le spectacle mais en tout cas elle a du potentiel et aussi des lacunes. Il y a du travail encore à accomplir mais on le savait. Battre une bonne équipe d'Italie, c'est tout de même une belle satisfaction. J'ai voulu donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe. Tous ceux qui n'avaient pas joué contre les Pays-Bas ont débuté la rencontre. On a commencé avec un système en 4-3-1-2 qui n'a pas bien fonctionné. J'ai dû rapidement changer de dispositif tactique. On a eu beaucoup trop de déchet en première période pour être véritablement dangereux et comme défensivement on n'a pas été totalement rassurant, cela faisait beaucoup. A la mi-temps, j'ai effectué trois changements en demandant aux joueurs de passer beaucoup plus par les côtés. Ils l'ont bien fait et cela a porté ses fruits car on a marqué 4 buts.
L'ensemble de cette rencontre est pour moi intéressante à analyser. Ce type de match me permet d'étalonner les joueurs dans un contexte difficile, de voir leur valeur intrinsèque dans une rencontre de haut niveau et aussi leurs ressources mentales. Même si le résultat n'est pas la priorité, on est heureux de pouvoir disputer la victoire finale à l'Epagne samedi. Je suis content pour les joueurs car ils ont fait beaucoup d'efforts mais il faudra en faire encore beaucoup d'autres pour battre les Espagnols."
Extrait et photo du site de la FFF.
jeudi 29 octobre 2009
Défilé d'Halloween demain
L’association des parents d’élèves d’Aulnois sous Laon organise demain, vendredi 30 novembre, le défilé d’Halloween. Le rendez-vous est donné aux enfants (déguisés s’il vous plait) devant l’école primaire à 17 heures. Tout ce petit monde passera par la rue du Tranois avant de regagner la Mairie pour le traditionnel goûter. Les enfants passeront chez les habitants pour réclamer des confiseries.
mardi 27 octobre 2009
Une tranchée électrique
Des travaux sont actuellement en cours dans la commune. Ils consistent au renforcement du réseau électrique (moyenne tension) du nouveau lotissement de La Barrière. L’entreprise chargée de la réalisation a creusé une tranchée pour relier le transformateur électrique situé rue du Tour de Place (près du Monument aux Morts) au nouveau lotissement.
dimanche 25 octobre 2009
Complet
La soirée « Country » qui se tiendra le 31 octobre à la salle des fêtes d’Aulnois sous Laon affiche déjà complet. Dolorés Grelle, La responsable de l’association, nous indique qu’il est désormais inutile d’appeler pour réserver.
jeudi 22 octobre 2009
Un rendez-vous mensuel
Chaque deuxième vendredi du mois, les ateliers de réinsertion des Restaurants du cœur ouvrent leurs portes route de Chambry à Aulnois-sous-Laon.
Gilles Claisse, responsable technique de l'atelier de recyclage, nous en exprime le principe : « à l'origine, on va récupérer des meubles ou de l'électroménager auprès des particuliers qui nous contactent, on répare ce qu'il y a à refaire et on les remet en vente. »
Ces ateliers existent depuis 2004 et à ce jour, ce sont 12 bénéficiaires du RSA qui sont pris en charge par Gilles Claisse.L'intérêt est collectif, puisque d'une part les bénéficiaires trouvent là un moyen de se rendre utiles à la collectivité, d'autre part pour les chineurs ou acheteurs occasionnels, c'est là une façon de trouver des produits bon marché. Vous pouvez contacter les ateliers de réinsertion du cœur d'Aulnois-sous-Laon au 03 23 22 80 73.
Article paru dans l'Aisne Nouvelle
Gilles Claisse, responsable technique de l'atelier de recyclage, nous en exprime le principe : « à l'origine, on va récupérer des meubles ou de l'électroménager auprès des particuliers qui nous contactent, on répare ce qu'il y a à refaire et on les remet en vente. »
Ces ateliers existent depuis 2004 et à ce jour, ce sont 12 bénéficiaires du RSA qui sont pris en charge par Gilles Claisse.L'intérêt est collectif, puisque d'une part les bénéficiaires trouvent là un moyen de se rendre utiles à la collectivité, d'autre part pour les chineurs ou acheteurs occasionnels, c'est là une façon de trouver des produits bon marché. Vous pouvez contacter les ateliers de réinsertion du cœur d'Aulnois-sous-Laon au 03 23 22 80 73.
Article paru dans l'Aisne Nouvelle
dimanche 18 octobre 2009
Comme elles sont jolies les filles d’Aulnois….
Avant la grande finale du 14 novembre 2009 à la Maison des Arts et Loisirs (MAL) de Laon, l’association ANGY STAR a vu défiler devant elle, prés de 400 candidats (es) le temps d’un week-end. Ces artistes « en herbe » ont évolué dans les trois disciplines suivantes : le chant, la danse et le mannequinat.
Parmi ces candidates, ont été retenues 5 jeunes filles d’Aulnois dans la catégorie mannequinat, à savoir : Kimberley Leclerc (15 ans), Doriane René (14 ans), Pauline Fetro (13 ans), Mylène Martinez (8 ans) et Louane Duchene (6ans).
Nous leur souhaitons de passer une excellente soirée et les remercions par avance de leur présentation au casting. Lors de cette soirée qui s'annonce exceptionnelle, le public pourra découvrir le nouveau spectacle d'Angélique Carlier et de ses partenaires, mais aussi Fred, le sosie officiel de Renaud.
Pour toutes informations (réservation de places, déroulement de la soirée, prise de contact pour animations de festivités éventuelles) contactez Eric Carlier au 06 22 42 12 56.
Dolores GRELLE –Conseillère Municipale-
http://www.angystar.com/acceuil/angy%20star%20site%20new.mp3
jeudi 15 octobre 2009
La baraque en bois
Le terrain que la commune s’apprête à céder devant la boulangerie, avait un temps était aménagé en terrain de pétanque. Plus tôt dans les années 50, il y avait à l'emplacement des futurs commerces, une baraque en bois vestige de l'occupation allemande lors de la dernière guerre (ils en mettaient un peu partout).
C'est là que Jacques Tellier donnait … lire la suite ici
Merci à Chantal et Philippe Bernard pour la photographie.
C'est là que Jacques Tellier donnait … lire la suite ici
Merci à Chantal et Philippe Bernard pour la photographie.
dimanche 11 octobre 2009
Perspective de nouveaux commerces à Aulnois
Lors du dernier conseil municipal, une délibération a validé les estimations du service des domaines concernant la valeur de différents biens immobiliers appartenant à la commune et destinés à la vente. Il s’agit notamment de la parcelle de terrain de 1374 m² située devant la boulangerie, qui devrait voir l’édification d’un nouveau bâtiment. Celui-ci accueillerait 4 cellules commerciales qui devraient être occupées (sous toutes réserves) par un salon de coiffure, un marchand de légumes, un assureur et un établissement de restauration rapide.
Les futurs acquéreurs (des investisseurs locaux) sont déterminés à conclure la vente pour engager rapidement les travaux.
Les deux autres opérations concernent la vente des garages délabrés situés dans le virage de la rue de la piscine, et la vente du chemin situé derrière le bois du moulin qui s’arrête dans le champ (sans issue). Il retrouvera une utilisation agricole.
mercredi 7 octobre 2009
mardi 6 octobre 2009
Opération Brioches
L'opération "brioches" est organisée par APEI (Association des parents de personnes handicapées mentales et leurs amis), elle se déroulera les 9, 10 et octobre 2009.
Les fonds récoltés permettent à l'association la réalisation de projets afférents à l'accueil des personnes déficientes et handicapées mentales.
En 2010, les projets de l'APEI sont : l'ouverture du nouvel IME, le début de la construction avec agrandissement de la maison d'accueil spécialisée et la création d'un centre d'habitat.
lundi 5 octobre 2009
Soirée Country le 31 octobre.
AppaloUSA est le nom qui a été choisi par les adhérents de la section Country de l’association Anim’Aulnois pour désigner leur groupe de danse. Ils se retrouvent tous les mercredis soirs dans la salle des fêtes de la commune.
L’association organise une soirée Country le 31 octobre 2009 à partir de 19h00 à la salle des fêtes d'Aulnois sous Laon.
Entrée unique : 5 € par personne.
Restauration rapide prévue (Hot dog, Frites, Croque-monsieur, gaufres…)
Animation : 1 Chanteuse + musiciens : Sandy et les Prairies Dogs (très connus dans la région), danses + apprentissage de danses.
Réservez par mail : mailto:appalousa@aulnoissouslaon.com
L’association organise une soirée Country le 31 octobre 2009 à partir de 19h00 à la salle des fêtes d'Aulnois sous Laon.
Entrée unique : 5 € par personne.
Restauration rapide prévue (Hot dog, Frites, Croque-monsieur, gaufres…)
Animation : 1 Chanteuse + musiciens : Sandy et les Prairies Dogs (très connus dans la région), danses + apprentissage de danses.
Réservez par mail : mailto:appalousa@aulnoissouslaon.com
samedi 3 octobre 2009
Aulnois pour le service public postal
Les aulnoisiens et aulnoisiennes se sont rendus en nombre au bureau de vote ce samedi. Ils ont répondu à l’appel de Denis Dumay, le Maire, qui avait distribué dans chaque maison de la commune d’Aulnois sous Laon un appel citoyen à se rendre cette consultation.
La municipalité avait organisé un bureau de vote dans la salle de la Mairie, le Maire et certains membres du conseil en on assuré le fonctionnement. Chacun a pu voter et ainsi exprimer son attachement au service public postal.
A la clôture à 17h30, Le nombre de votation a été de 404. Aucun bulletin nul n'a été trouvé et le nombre de OUI est de zéro. Le nombre de NON est de 404, soit 100 % des votants !
Les votants habitent principalement Aulnois sous Laon, mais d’autres personnes des villages environnants sont également venues voter.
Le conseil municipal était déjà déterminé à s’opposer à toutes modifications des horaires d’ouverture du bureau de poste. Désormais il peut s’appuyer sur une démonstration de force et de mobilisation sans précédent de la population du village. Le message est clair, NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE !
La municipalité avait organisé un bureau de vote dans la salle de la Mairie, le Maire et certains membres du conseil en on assuré le fonctionnement. Chacun a pu voter et ainsi exprimer son attachement au service public postal.
A la clôture à 17h30, Le nombre de votation a été de 404. Aucun bulletin nul n'a été trouvé et le nombre de OUI est de zéro. Le nombre de NON est de 404, soit 100 % des votants !
Les votants habitent principalement Aulnois sous Laon, mais d’autres personnes des villages environnants sont également venues voter.
Le conseil municipal était déjà déterminé à s’opposer à toutes modifications des horaires d’ouverture du bureau de poste. Désormais il peut s’appuyer sur une démonstration de force et de mobilisation sans précédent de la population du village. Le message est clair, NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE !
jeudi 1 octobre 2009
Voies ouvertes à la pratique de la moto et du quad
La réception par le service des mines est un préalable obligatoire pour l'immatriculation et la circulation des quads sur les voies ouvertes à la circulation publique.
La circulation des quads non réceptionnés ou non immatriculés est donc interdite sur les voies ouvertes à le circulation publique. La circulation de ces engins est alors limitée à la propriété du conducteur du véhicule et aux terrains aménagés autorisés.
La circulation des quads dans les espaces naturels relève des mêmes dispositions que celles qui s'appliquent aux autres catégories de véhicules à moteur.
En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux, etc) est interdite en dehors des voies classées dans le domaine routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.
Cette interdiction peut se résumer par la formule "pas de hors piste".
Est considérée comme voie ouverte à la circulation publique, une voie qui doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au "tout terrain".
Lorsqu'un chemin est revêtu ou empierré ou lorsqu'il présente un aspect carrossable accessible à des véhicules de tourisme non spécialement adaptés au "tout terrain", il est présumé ouvert. Son caractère fermé doit impérativement résulter d'une signalisation adaptée ou d'un dispositif de fermeture (barrière, plots, etc).
Il est admis que la présence d'une signalisation ou de dispositifs de fermeture ne s'impose pas pour les simples sentiers ou layons non accessibles ou très difficilement circulables pour les véhicules non spécialement adaptés. Dans ces conditions, ces sentiers et layons sont présumés fermés à la circulation.
Ne constituent pas des voies ouvertes à la circulation publique :
- les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre ;
- les tracés éphémères chemins de débardage) ;
- les chemins forestiers en terrain naturel ;
- les emprises non boisées du fait de la présence d'ouvrages souterrains (canalisations, lignes électriques enterrées), ou ouvertes pour séparer des parcelles forestières ;
- les itinéraires clandestins qui, à force de passages répétés, créent au sol une piste alors que le propriétaire n'a jamais eu l'intention de créer un chemin à cet emplacement.
Certains départements ont élaboré un Plan Départemental d'Itinéraires de Randonnées Motorisées (PDIRM). Le département de l'Aisne de dispose pas encore de ce document.
Ndrl : pour résumer : on peut faire de la moto et du quad dans les sentiers ouverts à la circulation automobile, ailleurs c'est NON.
Serge Lancel, adjoint au Maire
La circulation des quads non réceptionnés ou non immatriculés est donc interdite sur les voies ouvertes à le circulation publique. La circulation de ces engins est alors limitée à la propriété du conducteur du véhicule et aux terrains aménagés autorisés.
La circulation des quads dans les espaces naturels relève des mêmes dispositions que celles qui s'appliquent aux autres catégories de véhicules à moteur.
En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur (automobiles, motos, quads, engins spéciaux, etc) est interdite en dehors des voies classées dans le domaine routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.
Cette interdiction peut se résumer par la formule "pas de hors piste".
Est considérée comme voie ouverte à la circulation publique, une voie qui doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au "tout terrain".
Lorsqu'un chemin est revêtu ou empierré ou lorsqu'il présente un aspect carrossable accessible à des véhicules de tourisme non spécialement adaptés au "tout terrain", il est présumé ouvert. Son caractère fermé doit impérativement résulter d'une signalisation adaptée ou d'un dispositif de fermeture (barrière, plots, etc).
Il est admis que la présence d'une signalisation ou de dispositifs de fermeture ne s'impose pas pour les simples sentiers ou layons non accessibles ou très difficilement circulables pour les véhicules non spécialement adaptés. Dans ces conditions, ces sentiers et layons sont présumés fermés à la circulation.
Ne constituent pas des voies ouvertes à la circulation publique :
- les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre ;
- les tracés éphémères chemins de débardage) ;
- les chemins forestiers en terrain naturel ;
- les emprises non boisées du fait de la présence d'ouvrages souterrains (canalisations, lignes électriques enterrées), ou ouvertes pour séparer des parcelles forestières ;
- les itinéraires clandestins qui, à force de passages répétés, créent au sol une piste alors que le propriétaire n'a jamais eu l'intention de créer un chemin à cet emplacement.
Certains départements ont élaboré un Plan Départemental d'Itinéraires de Randonnées Motorisées (PDIRM). Le département de l'Aisne de dispose pas encore de ce document.
Ndrl : pour résumer : on peut faire de la moto et du quad dans les sentiers ouverts à la circulation automobile, ailleurs c'est NON.
Serge Lancel, adjoint au Maire
Inscription à :
Articles (Atom)