mardi 19 février 2013

La surprise d'Alain




Il règne une bonne ambiance dans l’équipe des U 10 et des U11 de l’école de football d’Aulnois sous Laon.  Alain Sommé, Pierre Cotilleau, Eddy Clément et Romain Roger y  tentent d’inculquer les bases de ce sport à une quinzaine de jeunes joueurs.


Les éducateurs : Eddy, Romain, Pierre et Alain.

Dans les discours qu’Alain tient aux jeunes, on trouve les bases de la technique bien sur, mais plus encore. Car le football est  aussi  une école de la vie qui fait appel à des valeurs de discipline, de rigueur, de solidarité et de dépassement de soit. Pas facile, quand la bande de copains en question, fréquente la même école et ne pense qu’à faire joujou, à rigoler, bref à faire les c….



Mais les petites têtes blondes sont tombées sur beaucoup plus fort qu’elles en la personne d’Alain, c’est le pot de terre contre le pot de fer. Le chef c’est lui, le message passe et les progrès sont visibles d’un samedi à l’autre.


Les dirigeants, les enfants et les parents se sont concertés pour rendre hommage à ce vieux sage à l’occasion de son anniversaire. Tous les enfants ont dédicacé un ballon qu’ils lui ont remis lors d’un entrainement.  
Alain est bien connu du milieu du football dans le Laonnois. C’est une chance pour nous de l’avoir dans les rangs des dirigeants de l’école de foot d’Aulnois. 


Alain Sommé, professeur de sport dans le civil, est très fier de son nouveau ballon.

Emmanuel Lambot, responsable de l'école de foot est heureux de pouvoir compter sur un dirigeant aussi expérimenté et aussi compétent. Il sait également qu’il peut compter sur tous les autres bénévoles du club qui donnent de leur temps et au-delà livrent une partie d’eux même. En effet, sur le terrain on ne ment pas : on sue, on crache, on jure, on pleure …


Le samedi suivant, c’était au tour d’Eddy (à droite sur la photo), et l’occasion de fêter l’anniversaire "du beau gosse du quartier de la piscine" dans le club housse.

1 commentaire:

  1. Merci à toi Olivier pour ce bel article qui reflète bien la bonne ambiance de notre groupe de football, nous essayons au maximum de tisser des liens entre parents enfants et éducateurs en réalisant plusieurs manifestations entre nous.Ces petites attentions envers nos entraîneurs sont là pour leur prouver que nous sommes reconnaissants envers eux de leur bénévolat et de leur présence constante aux côtés de nos enfants.Ceux-ci sont pédagogues et on n'en croise malheureusement pas assez dans les clubs que l'on rencontre.Cette ambiance se voit aussi au niveau des enfants, qui se connaissent bien et ont plaisir à évoluer ensemble.Merci encore à toi amicalement Claire

    RépondreSupprimer