mercredi 11 novembre 2009

Le fleurissement récompensé

Vendredi dernier, en présence de Fawaz Karimet, le conseiller général, se tenait la cérémonie de remise des prix des maisons fleuries d’Aulnois sous Laon.
Fin juillet, le jury s’est déplacé dans le village pour noter de 0 à 20 le fleurissement des maisons. Il a tenu compte du fleurissement mais également de la qualité de l’entretien et des soins apportés aux jardins.



Le jury était composé de membres du conseil municipal de Chambry. Le conseil municipal d’Aulnois était représenté par Jeannine Pierret, Serge Farou et Patrice Dujardin. Ils ont parcouru toutes les rues du village pour voir et apprécier de la rue les jardins. Il n’était pas nécessaire de s’inscrire pour participer à ce concours.


En l’absence du Maire, retenu au Conseil d’école, c’est Serge Farou qui a dirigé la cérémonie. Il a décliné la liste des habitants récompensés par ordre décroissant, du 1er au 30 eme. Les récompenses étaient remises par les autres membres du jury : plantes vertes, plantes bisannuelles, plantes vivaces et bulbes.




Les dix premiers étaient : Gilbert Tellier, Maurice Clément, René Marcel, Moïse Henon, M Harengt, Jean Vattré, M Cauchois, Maurice Fortin, Jacques Passarela, Alain Bailleux et Guislain Demortier. Le fleurissement et l’entretien du jardin, c’est souvent une affaire de couple, Monsieur et Madame participent aux travaux. Ces prix récompensent ce travail d’équipe.


Plus généralement, le fleurissement et l’embellissement de la commune sont des priorités pour la municipalité, à cet égard le travail des employés municipaux et de Patrice Dujardin est encourageant. Le fleurissement de la saison 2009 fût encore meilleur que celle de 2008.


Les gagnants du premier prix 2009 : Madame et Monsieur Gilbert Tellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire