L'article d'Aurélie copié sur le blog des familles rurales d'Aulnois sous Laon
Pour la deuxième année, l'AFR organisait une fête pour les enfants à l'occasion de la journée des Droits de l'Enfant ,qui est célébrée le 20 novembre, jour de la signature de la Convention des Droits de l'Enfant.
Cette année le 20 novembre tombait un samedi, c'était donc la date choisie par l'association pour cette après-midi récréative. Si l'an dernier les enfants passaient d'un stand à un autre à l'aide d'un jeu de l'oie, en découvrant les 10 droits les plus importants, cette année le "droit de jouer" était à l'honneur, sans oublier le "devoir de respecter les autres et leurs différences".
Plusieurs jeux en bois, des jeux "surdimensionné" étaient disposés dans la salle pour le bonheur des enfants, des ados et des adultes : Un puissance 4 géant, deux jeux de Weykick Football, un jeu de Air-Hockey, la Montée Infernale, un Billard Japonais, et une boîte de 1000 Kapla pour réaliser toutes sortes de construction. Sans oublier le babyfoot et le stand maquillage...
Un espace jeux était également réservé aux plus petits : Croco golf, dessins, parcours sportif, coin cuisine et poupées...
15 enfants et ados sont venus jouer tout l'après-midi, certains accompagnés de leur parents ou grands parents, qui ont rapidement pris part aux jeux, eux aussi.
L'après-midi s'est terminé par un goûter, grâce à ce que chaque famille avait apporté : gâteaux, boissons, bonbons, pop-corns... La fréquentation étant moins importante que l'année dernière, il n'y aura peut-être pas de 3ème Fête des Droits de l'Enfant à Aulnois... ou sous une autre forme...
Mais l'idée d'un après-midi de jeux en famille, "grands-parents, parents, enfants ..." pourrait bien voir le jour ... peut-être un dimanche ... peut-être aux beaux jours ... car ceux qui se sont esayés aux jeux surdimensionnés, ont bien envie d'y rejouer !
Merci à Annie, Olga, Jean-Christophe et Estelle d'avoir participé à cet après-midi pour faire jouer les enfants. Et merci aux parents et enfants qui ont répondu à notre invitation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire