Les enfants, les parents et grands parents ont pu assister cette année à deux spectacles. Un spectacle de ventriloque qui a tenu les enfants en haleine, puis un numéro de clowns qui a bien fait rire les petits et les grands.
Eric Gastout et le toucan Kiwi ont retenu l’attention du public pendant toute la durée du numéro. Les enfants ont apprécié ce spectacle interactif.
Les Didiany’s ont réalisé un numéro bien rodé, effectué par de vrais professionnels. Une belle prestation offerte au public d’Aulnois sous Laon.
A l'issue de ces deux spectacles et dans une ambiance surchauffée, le Père Noël Aulnoisien a fait son entrée sous les acclamations et les applaudissements de la salle. Comme d'habitude il a distribué des confiseries et a échangé quelques mots avec les plus petits, toujours impressionnés devant ce personnage charismatique.
Les bénévoles du comité des fêtes et les membres du conseil municipal ont ensuite procédé à la distribution des cadeaux. Tous les enfants de moins de 12 ans avaient reçu au domicile de leurs parents un bon pour retirer un cadeau. Cette année par exemple, les enfants nés en 2003 ont reçu un lecteur DVD. L'après midi des enfants se conclue par un goûter.
Une fois la nuit tombée et les petites têtes blondes parties au dodo. Le comité des fêtes a proposé un dîner dansant animé par un orchestre composé de plusieurs musiciens. La centaine de participants a particulièrement apprécié le repas de fête préparé par le Traiteur Pascal Aubin, qui exerce dans la commune.