La Maison des Aulnes propose aux habitants un spectacle gratuit, qui se déroulera le jeudi 7 mars à 20 heures 30 dans la salle des fêtes d’Aulnois sous Laon.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre du « printemps des conteurs et des arts de la scène » proposé par la bibliothèque départementale et pédagogique de l’Aisne (BDP).
Intitulé « sans les mains et en danseuse » et interprété par Pépito Matéo, ce spectacle est un récit autobiographique déjanté dans lequel on retrouve la verve de l’auteur, son humour et sa fantaisie.
Vous pouvez écouter une émission de radio dans laquelle il évoque son spectacle ici.
Je vous livre également quelques commentaires trouvés sur le web, de son spectacle joué au Festival d’Avignon :
« Ce gars là, si vous commencez à le suivre dans son périple à vélo...vous ne savez pas où vous atterrirez! Son petit vélo il l’a dans la tête, ça c'est sûr! C’est de la folie! Mais de la douce et belle folie où il est tellement bon se laisser entraîner... Comme il le dit, à la fin, puisque nous vivons éveillés ensemble dans un rêve collectif, efforçons-nous, à la manière de Pépito, de lâcher parfois le guidon et de tracer le rêve par nous-mêmes ».
« Excellent! L'impression d'un rêve éveillé avec tout ce que ça comporte d'irréel, d'inattendu, de fou... d'absurde. A une vitesse vertigineuse. J'ai adoré ».
« Pour Pépito Matéo l'essentiel n'est finalement pas d'arriver à bon port à l'issue d'une fuite effrénée mais toutes les surprises que celle-ci nous fait rencontrer ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire