Aulnois.net rend hommage à Jean Luc Moutonnet. Dans la nouvelle rubrique qui lui est consacrée, vous pouvez désormais trouver deux nouvelles pages, « le club des jeunes d’Aulnois » et « le sport une seconde nature ».
Dans la première, vous découvrirez Jean Luc adolescent, son rôle de leader pour la jeunesse du village, la formation du club des jeunes, et les difficultés que ces jeunes ont rencontrées avec la municipalité de l’époque. Comme les porteurs d’idées nouvelles de tous temps, il s’est heurté à un conseil municipal frileux sur les sujets afférents à la jeunesse.
Lui et ses copains n’ont jamais baissé les bras, ils ont pris les choses en main, se sont organisés et ont créé une association. C’est une leçon de courage contre l’immobilisme et l’inertie de certains élus, et aussi une leçon de volontarisme pour ceux qui critiquent souvent, mais ne font rien pour changer concrètement les choses.
Sur la seconde page, nous mettons les pieds dans l’univers du sport, le football à Aulnois sous Laon, puis l’athlétisme à la FCLaon (Fraternelle des cheminots de Laon). Les débuts de Jean Luc sont prometteurs. Il a toutes les qualités pour devenir un grand champion grâce à son physique taillé pour la course et son mental de vainqueur.
Image du sommaire de la rubrique Jean Luc Moutonnet. |
Je remercie Gérard Beaurin avec qui je collabore pour la conception de ces pages. Il participe à la numérisation des documents, la rédaction et la correction des textes. De nos nombreux échanges, il ressort une même admiration pour ce personnage hors du commun.
De grands mercis également à Joël Deneuville, Michel Molet et Jean-Philippe Léon pour les témoignages qu’ils ont apportés.
Ces rubriques sont amenées à s’enrichir de tous les nouveaux témoignages que les amis de Jean Luc pourraient me faire parvenir.
Les liens vers Le club des jeunes d’Aulnois et Le sport une seconde nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire