mardi 15 septembre 2009

La Poste : les élus refusent les nouveaux horaires.

La municipalité est très attachée à son bureau de poste. Cependant au niveau national, La Poste s’est engagée dans un processus de réduction des coûts et de fermeture des petits bureaux. La Poste est devenue une entreprise privée comme les autres, nul doute qu’au train où vont les choses, sa mission initiale de service public s’éclipsera progressivement au profit de la course aux bénéfices.
Vendredi dernier Le Maire, Denis Dumay, et quelques membres de son conseil municipal ont reçu en Mairie des responsables de la Poste( M Descatoire, Responsable du secteur et M Legrand). Ils ont fait savoir leur désaccord sur toutes les modifications d’horaires du bureau de poste qui étaient envisagées.La Poste propose deux possibilités d’ouverture de son bureau sur la commune d’Aulnois :
La première permet le maintien du bureau de poste sur la commune avec des jours d’ouverture limités à 3 : les mardi, jeudi et vendredi de 9h a 12h et 15h a 17h.
Concernant l’ouverture du bureau le samedi matin, La Poste dit aujourd’hui ne plus pouvoir assurer ce service. S’agissant du retrait de recommandé ou de colis, il est possible de demander au facteur de les représenter au domicile dans un délai de 15 jours.
La seconde possibilité impose à la mairie de prendre en charge le fonctionnement de l’agence postale communale.

Un prochain Conseil municipal se prononcera sur ces propositions, et devra aussi apporter des réponses aux interrogations des aulnoisiens. Par exemple, comment feront les usagers qui travaillent pour retirer un simple recommandé ou un colis urgent ? Ces nouveaux horaires devraient entrer en vigueur le 1er janvier 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire