vendredi 18 septembre 2009

Le comité à la fête.

La tache d’un comité des fêtes est compliquée ! Par exemple pour l’organisation de la fête du village, il faut tenir compte de l’ensemble des aspirations de la population. Ne pas décevoir les joueurs de pétanque, tenir compte de l’avis des jeunes ; et surtout, perpétuer les traditions auxquelles tiennent tant les plus anciens du village. Dans tous les cas, il est difficile (voire impossible) de contenter tout le monde à la fois.

A Aulnois sous Laon, Serge Farou est l’adjoint au Maire chargé du comité des fêtes. Il est assisté dans sa mission par les bénévoles du comité des fêtes et des conseillers municipaux membres de la commission des fêtes (Jeannine Pierret et Patrice Dujardin en particulier). Le site internet de la commune de son coté, en plus des programmes distribués aux habitants, annonce et fait de la publicité sur les événements à venir.



Nous avons déjà relaté dans des précédents messages le programme de la fête du samedi :

http://www.aulnois.net/2009/09/un-samedi-de-fete.html

http://www.aulnois.net/2009/09/country-sur-la-place-vincent-mitraille.html



La journée de dimanche est celle qui a attiré le plus de visiteurs. On y a croisé de nombreuses familles et des anciens enfants du village en visite chez « papa-maman ». Le dimanche de la fête à Aulnois est un jour de retrouvailles.

Coté porte-monnaie, il faut souligner que les attractions foraines sont assez onéreuses. Les jetons d’auto-tamponneuse par exemple flambent dans les mains des enfants. Ne parlons pas du tir à la carabine et des fléchettes, des confiseries et des boissons gazeuses …Nous n’avons pas réalisé de statistiques rigoureuses, mais, pour en avoir discuté avec des parents, le budget minimum par enfant pour 1 ou 2 jours de fête est de 50 €. Heureusement que les grands-parents mettent la main au portefeuille !



Les animations de ce dimanche :

L’après midi s’est ouverte sur le spectacle des TONY’S FOLIES. Les deux transformistes ont chanté en play-back des airs populaires, et, entraîné le public, pendant deux heures, dans un univers décalé. Le public a été séduit par cette prestation et a participé en tapant frénétiquement dans ses mains sur les rythmes de la musique. Les tenues et le maquillage des deux artistes étaient réussis car des gosses se sont demandé si ces personnages étaient des filles ou des garçons.



L’après midi s’est poursuivie par un bal avec Christian Gauchy et son chanteur (dont nous ignorons malheureusement le nom). Ce duo est sympa et il plait beaucoup aux anciens. Il faut dire que dans le secteur, niveau accordéon, Monsieur Gauchy est une célébrité. Il a un temps enseigné la musique au collège Lenain et y a croisé de nombreux jeunes aulnoisiens. Quant au chanteur, il est lui aussi particulièrement bon : Il sait faire passer des émotions dans ses chansons. On l’avait découvert en tant que comique et animateur lors du dernier repas du CCAS à la salle des fêtes.







Vous souhaitez vous exprimer sur la programmation du comité des fêtes, laissez nous un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire