L’étude du climat est une activité passionnante. Qui n’a jamais levé les yeux vers le ciel pour deviner ce que le temps nous réservait? Quel enfant n’a pas laissé libre court à son imagination en observant les formes des nuages ?
Certains jeunes aulnoisiens ne savent pas l’avantage qu’ils ont de pouvoir observer le ciel à leur guise, et de profiter de beaux paysages. Les jeunes des villes et des cités vivant au milieu des grandes tours n’ont pas cette chance.
A Aulnois sous Laon, il suffit de marcher quelques mètres en s’engageant dans un chemin, pour admirer un levé ou un coucher de soleil. La combinaison des rayons du soleil avec le ciel plus ou moins nuageux produit des scènes différentes chaque jour ; scènes qui évoluent au fil des saisons.
N’hésitez pas à nous envoyer vos clichés, nous les publierons avec ce message. (mailto : aulnoissouslaon@gmail.com ).
Jessy Jacquet, qui habite la cité De Thoré, a pris l’habitude de noter chaque jour sur un cahier les relevés météorologiques qu’il effectue dans son jardin. Une initiative qui méritait une place sur AULNOIS.NET, et que l’on pourra désormais trouver sur le site.
http://meteoaulnois.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire