Mercredi 20 février, un vent de panique a balayé le quartier de la piscine d’Aulnois sous Laon. Un sanglier a été aperçu, des témoins l’ont vu se réfugier dans la propriété arborée d’une maison du quartier.
Très belle photographie de Gérard Douce du sanglier aperçu dans le bas du village en 2010.
Magalie témoigne : «J’étais avec un ami dans la cité de Thoré, on nous dit qu’il y avait un sanglier dans les parages. Tous les gamins courraient dans tous les sens pour le voir ! C’est en rentrant chez nous que nous avons vu le gros sanglier passer sous le grillage de la grande propriété. Il était affolé et avait l’air perdu. Il a ensuite défoncé un autre grillage puis a repris le chemin menant à la rue de Chambry".
Les gendarmes qui ont été prévenus se sont déplacés avec deux véhicules. Les chasseurs du village sont également venus proposer leurs services.
Finalement la bête a échappé aux hommes et à pu regagner son morceau de nature.
Après avoir pris nos informations auprès des autorités, nous pouvons vous dire pourquoi ce sanglier à décider de rendre visite à notre quartier.
Image Google Maps.
D’après Benoit de Thoré, quelques sangliers vivent paisiblement dans les bassins de Cohayon (NATURAGORA). Ce mercredi là, ils ont été dérangés. L’un d’entre eux a traversé la départementale 967 puis s’est caché dans le dépôt de l’entreprise Topornicki. Sans doute a-t-il été une nouvelle fois dérangé, puisqu’il est entré dans le village où il a été aperçu par de nombreux témoins. Benoit confirme que le sanglier a échappé aux gendarmes et aux chasseurs, et qu’il est reparti chez lui.
Qui a dit qu'il ne se passe jamais rien à Aulnois ?
Maxime Jonneaux et Olivier Bertaux