dimanche 26 juillet 2009

A la piscine d’Aulnois, le niveau s’élève !

Benoit de Thoré a tenu à rencontrer Amandine (ci-dessus, devant le bassin vide avant l’ouverture) à la piscine pour la féliciter de la mention TRES BIEN qu’elle a obtenue pour son Bac.

Amandine Michaux, 18 ans, habite depuis 17 ans avec ses parents une maison dans le quartier de la sucrerie. Elle a obtenu son baccalauréat série S avec la mention Très Bien !
« Je pensais avoir mon bac mais la mention Très Bien fût une surprise ». Pourtant avec 11 en philo, 11 en Anglais et 14 en espagnol, l’affaire était loin d’être gagnée d’avance. Mais Amandine est une Matheuse, elle a obtenu un 18 en mathématiques qui est le plus gros coefficient pour la filière S. Ensuite avec 16 en histoire, 17 en Physique et 18 en sciences naturelles, elle décroche la mention avec une moyenne globale de 16. Félicitations !

« J’ai révisé une quinzaine de jours avant le début des épreuves. J’ai moins bûché les maths (qui se travaillent plus au cours de l’année scolaire) que l’histoire où j’avais plus de points à revoir ».
Amandine a débuté sa scolarité à l’école d’Aulnois sous Laon (maternelle et primaire) ou elle a toujours été une excellente élève en particulier en mathématiques.

Pour la suite de ses études, elle fréquentera pendant 2 ans Mat-Sup à Reims . « Après ces deux années, j’envisage de suivre soit une école d’ingénieur soit la fac pour devenir enseignante ».

Quand on lui demande ce qu’elle pense de son village, Amandine répond que « c’est un beau village, agréable et calme ». Ce que préfère Amandine à Aulnois c’est la piscine : « avec mes amis on y passe nos vacances. Nous sommes très attachés à cette piscine, on y a beaucoup de souvenirs ». Elle a profité de la présence du 1er adjoint pour lui lancer « j’espère que vous ne comptez pas fermer la piscine pour construire la médiathèque! ». Benoit lui a répondu qu’il n’était pas dans les projets de l’actuelle municipalité de fermer la piscine! « La médiathèque est un nouvel investissement pour la commune, c’est nouveau et ça ne vas pas remplacer une autre infrastructure. Ça n’a rien à voir avec la piscine ! ».

On remercie Amandine d’avoir accepté cette interview, et nous la félicitons encore chaleureusement pour sa mention au bac.
Le site de la piscine.

5 commentaires:

  1. eucalyptuslebrun604 août 2009 à 12:54

    BRAVO POUR TON BAC ET LA MENTION!!!
    et félicitation pour la choucroute:))

    RépondreSupprimer
  2. mouais mouais la pisicne c'est bien mais le bac c'est encore mieux
    Encore Bravo!!!!
    nous attendons le magnum de champagne maintenant!!

    RépondreSupprimer
  3. I love browsing your site because you can constantly bring us new and awesome things, I feel that I must at least say thanks for your hard work.

    - Henry

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu des commentaires de personnes qui avaient déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee et j'ai décidé de postuler selon leurs recommandations et à peine 5 jours plus tard, j'ai confirmé mon prêt sur mon compte bancaire d'un montant total de 850000,00 $ que j'avais demandé. une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un vrai prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740. Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer