dimanche 5 juillet 2009

L'Union pour la piscine

L'été s'installe sur le Laonnois et les conditions météo sont idéales pour aller faire un PLOUF dans la piscine d'Aulnois sous Laon. Dans la région de Laon, c'est la seule piscine de plein air ! Surtout que le Dôme est fermé pendant deux semaines pour la vidange et des petits travaux. Voici donc une bonne occasion, avec la chaleur qui règne actuellement, d'essayer cette piscine. On pouvait lire la semaine dernière un article très intéressant paru dans le journal l'Union : " la piscine d'Aulnois sous Laon a un petit côté rétro qui ne manque pas de charme et qui offre une très belle vue sur la cathédrale. Endroit de détente. Côté température, il ne faut pas demander l'impossible mais on peut espérer atteindre en ce moment les 24 ou 25 °. La piscine est en effet chauffée avec des panneaux solaires. Quatre-vingt-dix panneaux d'un mètre sur deux. Et cela fait plus de vingt ans que la piscine est chauffée de cette façon. Sans attendre la mode écolo. Sans cela, son coût de fonctionnement serait trop élevé. « Dans la piscine d'une autre commune du Laonnois, il faut 25 000 litres de fuel. Dans notre village de 1 400 habitants, nous ne pourrions pas financer une telle dépense » précise Benoit de Thoré l'adjoint au Maire.Le prix d'entrée (2,50 euros) et le système d'abonnements sont particulièrement attractifs. « La piscine permet aux gens qui ne partent pas en vacances de pouvoir se baigner. C'est un endroit de détente important pour les habitants et les enfants d'Aulnois ».C'est un endroit de convivialité, où l'on se retrouve pour parler de choses et d'autres avec Momo et Manu, les maîtres nageurs ou Paty qui tient la caisse. Depuis quelques jours, les employés communaux nettoient et redonnent un peu de fraîcheur au lieu. « Il nous faudrait une très bonne année avec une bonne météo… », ajoute l'adjoint au maire. C'est bien parti ! Pourvu que ça dure…" Quelle chance pour les gamins d'Aulnois !

Le lien vers l'article de l'Union : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/321695/Aulnois_sous_Laon__La_piscine_est_ouverte

1 commentaire:

  1. J'ai vu des commentaires de personnes qui avaient déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee et j'ai décidé de postuler selon leurs recommandations et à peine 5 jours plus tard, j'ai confirmé mon prêt sur mon compte bancaire d'un montant total de 850000,00 $ que j'avais demandé. une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un vrai prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740. Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer