vendredi 24 juillet 2009

Cité de Thoré : les travaux sont terminés et les poules divaguent !!!



Après deux mois de travaux les nouveaux aménagements de la cité de Thoré touchent à leur fin. Conformément au projet présenté aux locataires, les travaux de voirie semblent donner entière satisfaction aux résidents de la cité (Cf le projet initial : http://www.aulnois.net/2009/04/la-cite-de-thore-bientot-en-chantier.html).
Aulnois.net a décidé de donner la parole aux ouvriers qui ont réalisé les travaux. Il s’agit des employés de la société ATP services localisée à Coucy les Eppes, qui au nombre de 4 ont œuvré pendant près de 2 mois dans notre village.
Ils ont déclaré que le chantier était intéressant car l’accès était facile pour leurs engins de chantier, et que poser des bordures (en béton) était un travail plaisant.Pourtant une bordure de trottoir en béton, ça pèse son poids ! Mais les gars sont musclés, pas un poil de graisse sur le bide, de quoi exhiber sans complexe son corps athlétique à la piscine !
Sans surprise pour qui connaît bien les aulnoisiens, ils ont trouvé les habitants de la cité sympas : « les véhicules automobiles ont été bien déplacés au fur et à mesure de l’avancement des travaux, ils nous ont facilité de travail. Lorsqu’il a fait vraiment chaud, les gens nous ont proposé des bouteilles d’eau fraiche. » En effet, début juillet Aulnois a connu des températures caniculaires de 35/37 °. Lorsque que l’on doit transporter à la brouette du macadam à une température de 700 °, le travail est pénible, les habitants y ont sans doute été sensibles. « Un des nos collègue s’est senti mal et a fait un malaise ! ». Pourtant les gars ne se plaignent pas, ils ont un boulot difficile et assument.

Par contre lors de la rénovation du chemin menant à la rue de la piscine, les travaux ont endommagé la clôture de la basse-cour en cassant deux poteaux et en laissant lors de leur départ un trou béant dans le grillage. Quelques poules et pintades en ont donc profité pour filer à l’anglaise. Merci aux gosses du quartier qui les ont ramenées dans leur parcours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire