lundi 13 juillet 2009

Paty : la caissière de la piscine, et bien plus encore.


Aulnois.net profite des vacances pour prendre le temps d'effectuer des interviews à la piscine d'Aulnois sous Laon. Nous commençons logiquement cette série par Patricia Tugaut, alias Paty, la caissière de la piscine. Personnage incontournable de la commune, fidèle au poste pendant les deux mois d'été. Elle a accepté l'idée de cet interview, nous la remercions chaleureusement pour sa participation. Sur la photo ci-dessus : Paty et derrière , Guillaume toujours prêt à plaisanter!

Aulnois.net : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail à la piscine ?
Je suis la caissière de la piscine, mais je soigne également les petits bobos (les pieds qui saignent, les éraflures, les piqures d’insectes). Parfois je dois faire le gendarme lorsque certains ne respectent pas les consignes ou trouble l’ordre et la tranquillité des visiteurs.
C’est un travail qui te plaît ?
Oui bien sur, je vois du monde, surtout quand il fait beau, c’est très agréable car j’aime le coté relationnel. C’est un vrai plaisir de voir arriver les gosses avec le sourire jusqu’aux oreilles. C’est une piscine familiale et conviviale, les gens viennent pour passer un bon moment de détente. Je n’ai jamais vu personne se plaindre en partant.
Tu ne pars donc pas en vacances pendant les deux mois d’été ? Quand prends-tu tes congés ?
Le reste de l’année je travaille à l’école maternelle. Je prends mes congés lors des autres vacances scolaires. C’est un boulot exigeant, ces congés me permettent de me reposer et de me requinquer pour les rentrées scolaires.
Qu’est-ce que tu penses de la piscine et de son fonctionnement ?
Je trouve que c’est un truc super bien, ça occupe les enfants et les parents. C’est un avantage pour les gosses de la commune, sans la piscine je me demande bien ce que ces enfants feraient. Tout le monde n’a pas les moyens financiers de mettre ses enfants au centre de loisirs. Même avec la participation de la caisse d’allocation familiale, beaucoup de famille à Aulnois n’ont pas les moyens d’y mettre leurs enfants. Pour les horaires : de 15h00 à 20h00, c’est suffisant pour contenter tout le monde, y compris ceux qui travaillent. Je vois arriver des gens entre 17h30 et 19h00. Par contre, il y a moins de jeux et de distractions que par le passé. Ça manque, mais avec les normes de sécurité c’est compliqué à mettre en place.
As-tu des idées pour améliorer la fréquentation ?
La piscine n’est toujours pas assez connue dans la région, y compris dans des villages alentours. Il faudrait encore plus de publicité.
LA QUESTION QUI TUE.
Qui est l’élu de la commune le plus sexy en maillot de bain ?
En maillot de bain, je leur trouve tous chacun un charme.


Ces deux petites jumelles venues passer l'après-midi à la piscine d'Aulnois, acceptent de prendre la pause avec leur maman Virginie devant la caisse de la piscine avec Paty. Tous les enfants l'ont connu à l'école maternelle, elle connaît donc bien tous les enfants du village ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire