mardi 21 juillet 2009

Rémunération des élus : notre Député montre l'exemple

BUDGET - Le député de la circonscription René Dosière publie sur son blog la façon dont il dépense chaque mois ses 5.838 euros...
Alors que les députés britanniques se remettent difficilement du scandale des notes de frais, certains de leurs homologues français ont décidé de jouer la transparence. René Dosière (app-PS), qui épluche le budget de l’Elysée depuis les années Chirac, a décidé de s’attaquer au sien. Dans un document de 9 pages, le député de l'Aisne indique et commente ses principaux postes de dépenses. Au cours de l'année 2008, René Dosière dit ainsi avoir dépensé en moyenne 5.482 euros de frais parlementaires tous les mois, dont 843 de frais de déplacement, 300 pour l'hôtel à Paris, 880 pour la restauration ou 21 pour le coiffeur de l'Assemblée. Avec les 356 euros restant, il explique avoir réglé sa «participation au fonctionnement du groupe socialiste», comme le fait chaque député PS.
Selon le site de l’Assemblée nationale, chaque député reçoit tous les mois 9.021 euros pour rémunérer ses collaborateurs (jusqu’à 5) et 5.838 euros «pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat». Il s’agit d’une somme forfaitaire, appelée «indemnité représentative de frais de mandat» (IRFM) et qui n’est soumise à aucun contrôle. Pour le député, les 9.021 euros prévus pour la rémunération de ses collaborateurs sont «insuffisants». «Pour assurer un salaire correct, je prélève un crédit complémentaire sur l'IRFM», explique-t-il.


Le lien : http://renedosiere.over-blog.com/article-34023446.html

1 commentaire:

  1. Combien gagne les élus d'Aulnois ?
    Et que font ils de cette argent ?

    RépondreSupprimer